Transports en Martinique

Les taxis

Les principales stations de taxis se trouvent à l'aéroport, à Fort-de-France et au pied de certains hôtels. Mais attention, le prix monte vite et certains déplacements peuvent vous couter chers.

Les taxis-Co

Les taxis-Co (Taxi-Communaux) sont un moyen de transport très pratique et populaire en Martinique. Ce sont des minibus privés qui relient quotidiennement les principales agglomérations de l’île. Ils circulent tôt le matin et jusqu’à 18h en général. Vous pouvez les prendres en chemin: il vous suffit de faire un signe au chauffeur et les arrêts se font à la demande. En revanche ils ne partent de leur point de départ que lorqu'ils sont pleins. Attention : Il n'y a pas d'horaire. N'oubliez pas lors de vos excursions, de demander au chauffeur si une navette de retour sera disponible.

L'Auto Stop

L'auto-stop est une pratique très utilisée en Martinique. Ce moyen plutôt apprécié. A noter : En Martinique, on ne tend pas le pouce, mais on lève le bras ou l'index pour attirer l'attention d'un conducteur. Cette façon agréable de ce déplacer permet de rencontrer des gens. Mais cela comporte évidemment les risques de l'auto stop.

Les navettes martimes

Des navettes maritimes font la liaison entre Fort-de-France et les Trois-ilets (Bourg, Pointe du bout, Anse Mitan, Anse à l'Âne), et Fort-de-France et St-Pierre. Ce transport très agréable permet d'éviter les embouteillages.

Les Locations

Les agences de location en Martinique sont nombeuses et situées un peu partout sur l'île. Le permis de conduire de votre pays d'origine suffit pour louer une voiture néanmoins, vous devez être âgé de 21 ans et plus. Vous pourrez louer des voitures de toutes catégories, des cabriolets, des 4x4, etc..